mercredi 26 août 2009

Rentrée

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé d'agréables vacances.
Les miennes ont été placées sous le signe de la peinture: Plaisir et travail acharné...

En attendant des photos et vidéos des deux autres installations réalisées cet été dans le cadre du festival "Itinerart", je vous invite à aller voir les nouveaux Hanami fraichement peints sur un des deux blogs que j'ai crée afin de palier à mon site internet qui décidemment se laisse très difficilement mettre à jour...

Le lien pour le blog:
http://jlmpaint.blogspot.com/

Et comme il semble y avoir de petits problèmes de connection sur ce blog-là (mystère de l'informatique car l'autre fonctionne parfaitement bien), vous pouvez aussi essayer de rentrer l'adresse manuellement:
jlmpaint (@) blogspot.com

8 commentaires:

wam a dit…

Bravo, c’est excellent.

Une explosion florale, bien qu’ils le soient tous, le n° 28 est superbe, j’adore ces teintes chaudes jaune orange qui contrastent agréablement avec les fleurs.

Pour le polyptyque, as tu utilisé des toiles de différentes épaisseurs comme pour la constellation ?

Jean-Louis MAGNET a dit…

Wam a dit: Pour le polyptyque, as tu utilisé des toiles de différentes épaisseurs comme pour la constellation ?
Non, par contre j'ai suivi l'exemple des constellations en laissant entrer du vide entre chaque toile, ce que je compte faire de plus en plus à l'avenir, même si celà rend les accrochages plus délicats... Je suis aussi en train de travailer sur un nouvel hanami avec un autre type de polyptyque peint directement sur toile, un peu comme "Donna fiorentina, mais en jouant plus avec les couleurs, la lumière, qu'avec la profondeur...

Et merci pour les compliments, je suis moi aussi plutôt satisfait de la N° 28, cette grande toile jaune qui illumine mon atelier...

wam a dit…

j'ai suivi l'exemple des constellations en laissant entrer du vide entre chaque toile

c’est ce que j’ai remarqué, et cela souligne d’avantage l’œuvre, lui donne plus de profondeur, tout comme dans « Façade Inside ».
C'est une promenade, une navigation visuelle dans l'oeuvre.

Je suis aussi en train de travailler sur un nouvel hanami avec un autre type de polyptyque peint directement sur toile, un peu comme "Donna fiorentina, mais en jouant plus avec les couleurs, la lumière, qu'avec la profondeur...

j’ai hâte de voir ce que cela donne ^-^

Cécile a dit…

Des goûts et des couleurs ...

Cette nouvelle série d'Hanami est vraiment superbe mais pour ma part le jaune ( auquel je n'ai rien à reprocher si ce n'est sa couleur justement ) n'est vraiment pas ma tasse de thé .
En revanche les rouges , mauves et verts m'inspirent juste wouah !

De plus cette nouvelle série me confirme dans l'idée que l'art a quelque chose à voir avec l'approfondissement.
Un sillon qu'on trace, qu'on creuse à différentes strates .Comme pour mettre à jour quelque chose d'essentiel ,un soutènement ,la raison pour laquelle au fond on crée.Paradoxalement la création me semble aller de paire avec une sorte de mise à nu .

Jean-Louis MAGNET a dit…

Cécile a dit: "cette nouvelle série me confirme dans l'idée que l'art a quelque chose à voir avec l'approfondissement.
Un sillon qu'on trace, qu'on creuse à différentes strates .Comme pour mettre à jour quelque chose d'essentiel ,un soutènement ,la raison pour laquelle au fond on crée.Paradoxalement la création me semble aller de paire avec une sorte de mise à nu .
"
Les raisons pour lesquelles on crée sont souvent multiples et complexes, mais il est sûr qu'il y a de ça: Le sillon qu'on creuse sans relâche, pour trouver quelque chose d'enfoui, même chez des touche-à-tout instables dans mon genre...
La mise à nu, pour moi, c'est évident, même si c'est peut-être plus une recherche de mise à nu de la réalité, du monde, des autres ou de ce que l'on voudra plus que de moi-même... L'intime conviction qu'il y a "des choses derrière les choses"...

wam a dit…

Il y a toujours des choses derrière les choses, c'est un monde inépuisable et très riche.
Never ending story

Où en est tu avec ton Hanami?
Sa vient comme tu voulais?

paintblack a dit…

te voici avec deux foyers de créations!
(passe le bonjours à Manus.)

Jean-Louis MAGNET a dit…

paintblack a dit te voici avec deux foyers de créations! Pas deux mais trois mon coco !

wam a dit: Où en est tu avec ton Hanami?
Sa vient comme tu voulais?
,Non, pas vraiment en fait, là, je suis parti sur une série de moyens et grands formats, mais j'y reviendrai un jour...