dimanche 22 novembre 2009

Vernissage

Quelques petits clichés (de piètre qualité, désolé) de la soirée d'inauguration d'une nouvelle salle de la galerie CréA à Moulins/Allier, hier soir. Une trentaine de mes "hanami" seront montrés dans cette galerie par roulement jusqu'en février 2009, la galerie exposant plusieurs artistes conjointement.
La soirée, très conviviale, a été un franc succès et je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes venues, parfois de villes voisines, voir mon travail.

6 commentaires:

wam a dit…

Longue vie aux Hanami ^^ félicitations pour cette expo...

Pinux a dit…

Hanami... n' ami et demi ! J'aurais aimé dire : « j'y étais !!! » Bravo !

Jean-Louis MAGNET a dit…

Merci, les Han-amis !

pinux, j'espère bien qu'à une prochaine, tu y seras, et pas seulement en tant que spectateur !

Tout en continuant cette série (dont je vous livre deux nouveaux spécimens), je viens de commencer une série de grands portraits sombres, pleins de manques, de doutes et de questions...

Anonyme a dit…

Très beau travail, vous débordez d'idées et de talent. Bravo !

M.D.

Cécile a dit…

" mes hanami seront montrés dans cette galerie par roulement jusqu'en février 2009 "
Dois-je comprendre que tu en enlèves certains , de temps à autres pour en installer d'autres ? ou bien que tes tableaux sont exposés seulement certaines semaines , si oui lesquelles ? [Je suis prête à braver pluie , neige et vents , virus et microbes ambiants mais si j'arrive et que ce n'est pas le jour des Hanami , je serais déçue ... )

"je viens de commencer une série de grands portraits sombres "
Voilà qui est bigrement intéressant et mystérieux aussi ... Ces portraits s'inscrivent-ils dans l'esprit des partitions ?

Jean-Louis MAGNET a dit…

A Cécile:
Il y aura des "Hanami" en permanence dans cette galerie au moins jusqu'en février 2010, mais tous les mois et selons les ventes, certains vont changer. Quitte à braver les éléments déchainés, je te conseille d'attendre décembre où 25 petits formats seront installés sous forme de polyptique...

Les portraits N/B que je viens de commencer seront assez loin de l'esprit des partitions, même si j'ai l'intention de travailler cette série avec des approches différentes selon les tableaux, je compte aussi faire poser des proches, voire des inconnus d'une certaine manière, le regard étant essentiel.
Ceux que j'ai achevé pour l'instant sont dans une veine plutôt gestuelle et matièriste, un peu dans l'esprit de mes derniers hanami, en plus tourmenté...
J'attend d'en réaliser au moins un autre et de savoir un peu plus "quoi en penser" avant de vous les montrer...