samedi 11 septembre 2010

Inauguration du nouvel atelier

Enfin fonctionnel et fraîchement repeint, l'atelier que je partage avec Maxime Perrin sera inaugué le week-end du 18-19 septembre. Vous pourrez y découvrir nos productions de l'été.

Dans la série "les inaugurations de la rentrée", je vous signale aussi la nouvelle adresse de mon nouveau site internet, lui aussi fraîchement repeint (et mis à jour):

http://www.jl-magnet.com/

Bientôt ce sera aussi au tour de ce blog d'être repeint à neuf. Coté peinture avec des pinceaux et de la sueur, des "hanami" par dizaines en prévision de la future expo de Paris en avril 2011, mais aussi des petites "ombres" et bientôt des paysages, des natures mortes (ainsi que quelques portraits, si d'aventure j'arrive à en être enfin un peu plus satisfait...) et puis de "mini-arbres invisibles" sur lesquels j'ai commencé à réfléchir cet été...

5 commentaires:

wam a dit…

Tout cela est excellent et prometteur, toutes mes félicitations pour l'ouverture de votre atelier :)

Cécile a dit…

Nouvel atelier , nouvelles oeuvres , " hanami " par dizaines ...
Prometteur en effet !
Comme l'amitié vraie qui résiste ... et persiste ...

Jean-Louis MAGNET a dit…

Merci encore pour votre soutien précieux et que j'apprécie à sa juste valeur, même si je viens peu ici, le pinceau éclipsant de plus en plus la souris... A bientôt !

wam a dit…

J'espère que nous arons droit a un reportage photo de l'évènement, :-)
j'ai hate de voir ces arbres invisibles, celui que j'ai eu la chance de voir est fascinant, on attend de le voir se former, cela ne dure qu'une fraction de seconde avant qu'il ne disparaisse et que ce puzzle mouvant se disloque et forme autre chose...
Tel un fantôme bienveillant il va il vient, forme diaphane, irréelle, il apparaît, disparaît...se forme, se déforme...
tu disais dans l'itw que tu espérais qu'il toucherait le merveilleux, et c'est tout a fait cela.
On se surprend a touner autour pour voir où il va apparaître.

Merveilleux ??? oui c'est le mot !

Cécile a dit…

Jetant un oeil sur le site Crea , je découvre de nouveaux hanami où après des blancs mystérieux ( et je dois l'avouer demeurés un peu hermétiques pour moi ), tu sembles à présent laisser davantage place ... au ciel . Explorer la densité des cieux ,en travailler la matière , nouveau chemin de traverse ?
En dépit , peut-être même à cause de mon athéisme "galopant" , sonder les strates azuréennes me semble une expérience par essence poétique ...