lundi 2 juillet 2007

La fragmentation

Briser, séparer, fragmenter, fractionner, c’est ma façon d’essayer de pénétrer l’âme des choses et d’en révéler une part de vérité. Mon travail, dans sa totalité, affirme que l’on ne peut désormais plus montrer le réel de façon intégrale et que chaque individu est plus complexe que le reflet stéréotypé que peuvent en donner les médias.
Chacune de mes œuvres est une tentative dérisoire d’en tirer quelque poésie.

8 commentaires:

Pinux a dit…

Bon ! Mais faudrait voir à pas nous les briser menu !

Trêve de plaisanteries...
Je ne serai pas au vernissage de ce soir, événement pourtant CAPITAL, j'en suis désolé et je te souhaite le meilleur pour cette occasion. Je serais sur la capitale en ce jour, je ne louperais ça sous aucun prétexte, tu peux en être sûr.
Beau blog. Enfin, nous allons pouvoir suivre ta démarche pas à pas.

paintblack a dit…

Salut mon J L MA, un ben bo blog !
et bien sur good chance pour Paris
à Paris ...

Thierry Bonnat a dit…

J'espère voir bientôt en ligne des images de l'exposition "Tendances papier" à la Galerie Des vergers de l'Art.

Pinux a dit…

B'en vouais, un p'tit compte-rendu en images de ce vernissage parisien ?

Jean-Louis MAGNET a dit…

Merci pour vos commentaires... Personnellement, je suis un peu frustré par le format "blog", ou alors n'en utilise-je point toutes les possibilités...(Si vous avez des exemples de blogs d'artistes interessants, merci de m'en faire part, et vos critiques NEGATIVES sont également les bienvenues...)
Pour les photos, il faudra attendre un peu... On ne peut tout de même pas prendre des photos un verre dans une main et un petit four dans une autre...

wam a dit…

La tentative n’est pas dérisoire, loin de là.
La poésie y est incontestablement !
Pour les critiques négatives encore faudrait il en avoir, personnellement j’ai été séduite par ce que j’ai vu jusqu'à présent.

Juste une question.
Yggdrasill ; quelle est la signification de ce nom ? Cela concerne t’il les arbres comme le laisserait supposer l’installation ?

Jean-Louis MAGNET a dit…

Veuillez excuser ma misérable méconnaissance du fonctionnement d'un blog...Je ne reviens en ces pages que bien tard, croyant que toutes avaient été délaissées ... La réponse à la question de wam est détaillée sur la page consacrée à Yggdrasill, le légendaire arbre cosmique, sur le site internet...

wam a dit…

Tu est tout excusé :D

heuu depuis le temps j'ai vu :D