lundi 22 décembre 2008

Petit hanami pour les fêtes de fin d'année

Mea culpa: Je ne suis guère venu ici ces derniers temps (ni non plus sur les blogs de mes amis que j'ai enfin mis en lien) mais je travaille d'arrache-pied, notamment sur des projets d'installations et d'expositions très divers et en divers lieux de France et d'ailleurs pour l'année qui vient. Entre deux dossiers, je m'accorde quand même un peu de peinture dont en voici un petit échantillon (j'ai abandonné provisoirement les projets de grands "portraits-constellation" par manque de temps mais ce n'est que remis à plus tard).

Je vous signale aussi qu'une très dense conversation anime un très ancien sujet: ("Note d'intention": http://magnetjl.blogspot.com/2007/08/note-dintention.html )

8 commentaires:

wam a dit…

Voila que Branduardi revient a mon esprit, tes Hanami sont une douce mélodie, qu'est ce que je donnerai pour les voir en vrai!

Cécile a dit…

Hanami 3
Cette "version" rose me fait songer à un printemps qui s'épanouit , belle consolation au temps qu'il fait et à l'air du temps en général ...

La découverte de ce nouvel Hanami me fait te féliciter et ce doublement : 1°:de l'avoir peint , 2°: de t'être accordé de le peindre !
( J'espère que tu ne prendras pas mal la remarque qui va suivre : " mea culpa /mais je travaille d'arrache-pied /je m'accorde quand même un peu de peinture " je trouve à ton message un petit ton contrit un peu étrange et émouvant à la fois .Un peu comme quelqu'un qui serait au régime et s'excuserait d'avoir préparer un super gâteau .

Pinux a dit…

JLM le retour ! en pleine forme !

mister M a dit…

et bonne année itou également, et que tout te réussi

Jean-Louis MAGNET a dit…

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2009 et vous remercie pour votre soutien, vos remarques pertinentes, drôles ou enrichissantes(ou les trois à la fois). Je sais que depuis quelques temps je suis beaucoup moins souvent sur ce blog et sur internet en général mais comme je vous le disais précedemment, l'année 2009 s'annonce comme une année riche (sur le plan artistique du moins...)
Je m'y emploie en tout cas et j'espère vous fournir très bientôt beaucoup d'images et de débats...

paintblack a dit…

Salut à toi et tous mes vœux JLM

Pinux a dit…

Mon pauvre JLM, avec cette discussion sur note d'intention, nous parlons guère de ton travail. Je tenais à dire que cet Hanami nous faisais faire un grand écart spatio-temporel : grand écart entre la France du XXIème siècle et le Japon du dix-neuvième siècle. Voilà une autre dimension à ajouter en peinture : la mobilité spatio-temporelle... Houla! mais c'est l'heure de la sieste!

Jean-Louis MAGNET a dit…

Ne t'excuse pas, mon cher pinux, ce blog n'a pas vocation à ne parler que de mon travail et même si je n'interviens pas sur votre discussion très pointue, j'ai toujours l'intention de proposer d'autres sujets dans ce genre...
Pour ce qui est du "japonisme", oui sans doute suis-je tombé dedans l'année dernière, ça m'a pris comme ça, même pas après avoir vu une expo, lu un ouvrage dessus ou quelque chose dans ce genre... En tout cas je poursuis cette série parallèlement à tout le reste (la chaise notamment et puis tous les projets qui j'espère vont voir le jour et dont je vous parlerais bientôt.
Et enfin pour le coté spacio-temporel, c'est un sujet qui me passionne, comme on peut le voir dans mon travail (notamment "Facade inside" dont je travaille aussi à produire de nouvelles versions. J'avais écrit des textes là-dessus: Certains de mes travaux traitent du passage du temps et d'autres de l'espace, j'aimerais bien parvenir à méler les deux dans une grande installation (j'ai été très marqué en mon jeune temps par le film "La machine à explorer le temps" et ce genre de question m'a toujours interpelé). Ca se fera peut-être un jour prochain...