dimanche 19 avril 2009

Ombres éparses

Voici quelques unes des nouvelles ombres réalisées récemment. Cette série commencée il y a déjà plusieurs années me permet d'expérimenter et d'essayer des choses qu'ensuite je réutilise parfois dans mes installations (je pense notamment aux nouvelles versions de "l'arbre invisible" sur lesquelles je travaille).
Le principe de ces oeuvres est de ne réveler que ce qui habituellement est dissimulé: Le vide, l'absence. En effet, seuls les "espaces négatifs" sont peints; Le tronc, les branches, eux sont invisibles. Dans ces nouveaux travaux (de formats plus grands qu'avant), j'ai fragmenté encore plus l'image, laissant encore plus d'espace à l'imagination des spectateurs et en frôlant parfois l'abstraction. Celà me donne des idées pour des combinaisons nouvelles, par exemple des "constellations d'ombres" que je vais essayer de concevoir dans un avenir proche.

1 commentaire:

wam a dit…

Elles sont très réussies ces ombres :)