lundi 21 mai 2012

Puls'art 2012, le bilan

Bilan très positif pour cette 20ème édition du MIAC Puls'art malgré le temps assez maussade: Beaucoup de visiteurs, d'échanges, de rencontres et de contacts, une ambiance toujours aussi chaleureuse et riche, une organisation impeccable, une selction de grande qualité (le jury reçoit chaque année plus de 600 dossiers pour 60 artistes selectionnés...), bref un vrai succès !
Cerise sur le gateau: En plus des visiteurs grecs et allemands ( entre autres ) qui ont acquis de nombreux fragments du "hanami #100", je sais qu'en ce moment-même, un fragment est en train de partir pour le Japon...
Depuis deux semaines seulement qu'a démarré la performance, plus de 40 fragments  (c'est à dire presque la moitié du tableau) environ sont déjà dispersés dans au moins 6 pays différents...

Ce salon a aussi été pour moi l'occasion d'aller contempler tous les matins avant de me rendre à mon stand les fleurs gigantesques et somptueuses de Charles Belle, invité du salon et dont le travail me bouleverse à chaque fois.

A noter enfin qu'à propos du salon, le magazine "Miroir de l'art" dans son N°36 a mis mon travail en avant (page 26), belle surprise à mon arrivée sur le salon.
Tout cela est évidemment très stimulant et me redonne le surplus d'énergie nécessaire pour aborder l'étape suivante: Exposer à l'étranger.

5 commentaires:

wam a dit…

Bravo, c'est extraordinaire, je croise le doigts pour ta future carrière internationale. Je vais vite quérir ce "miroir de l'art"

Un morceau du Hanami 100 au Japon? c'est la gloire :-))

J'espère pouvoir un jour admirer les oeuvres de Charles Belle, ce que j'ai pu voir m'ont mise en appétit !

Jean-Louis MAGNET a dit…

"Future carrière internationale", je ne sais pas, mais en tous cas, le fait d'avoir parlé avec des gens venus d'autres pays d'Europe m'a vraiment donné envie d'amener mes arbres en fleurs chez eux...
Je te souhaite vraiment de voir le travail de Charles Belle un jour, tu verras, c'est très impressionnant.

wam a dit…

Il faut faire voyager tes hanamis, les faire connaître !
J'espère vraiment que Charles Belle expose dans ma région ce serait vraiment un rêve !

Belles les photos, le hanami 100 est bien mis en valeur bravo, m'étonne pas qu'il y ait eu autant de vente de fragment, que ça continue !

je te l'ai demandé sur FB et te le redemande ici.....
serait il possible de mettre quelques hanamis fond sombre ici ? ils sont vraiment très beaux, et ils ont leur place dans ton blog, sinon c'est comme un apero sans cacahuettes ... non mais !!!!!
(^-^)

Jean-Louis MAGNET a dit…

Ils sont peut-être "beaux" et c'est vrai qu'ils plaisent beaucoup, mais par contre ils sont assez durs à bien photographier... Bientôt promis !

wam a dit…

oh pôôôvre !!! va falloir s'armer de patience :-))