dimanche 10 avril 2011

Photos de l'exposition "Hanami et Wabi-Sabi"

Beaucoup de satisfactions pour cette exposition: Tout d'abord, la galerie a exposé l'ensemble des toiles que j'avais apporté (45 toiles de 12 x 12 cm à 120 x 120 cm) ainsi qu'une nouvelle version -très appréciée- de "l'arbre invisible", réalisée spécialement pour la vitrine de la galerie. Ensuite, nous avons constaté que l'ensemble de l'exposition "fonctionnait" très bien, les sculptures de Catherine Arzberger dialoguant à merveille avec mes "hanami", nous avons d'ailleurs très envie d'exposer ensemble à nouveau... Et puis un vernissage très chaleureux, des échanges riches et un beau succès au final: Une belle expérience pour ma troisième exposition parisienne. J'ai beaucoup de gens à remercier pour toute l'aide apportée pour cet évènement et tout particulièrement Evelyne. Merci donc !

4 commentaires:

wam a dit…

très belle exposition et superbe travail, les céramiques de Catherine Arzberger sont vraiment très belles, je ne connaissais pas du tout ce type de céramiques, très intéressant.
Pour l'Hanami composé de 27 tableaux je voulais savoir si chaque tableau était fragmenté ou si l'ensemble représentait la fragmentation.
J'aime beaucoup cette composition
Bravo !

wam a dit…

ton arbre invisible est très réussi, excellent de l'avoir peint sur des lamelles intères, d'après ce que tu en disait, je ne sais pourquoi je le voyais beaucoup plus petit, genre miniature, là a vue de nez il doit faire a peu près les dimensions de celui exposé au MuseAav !:)

Jean-Louis MAGNET a dit…

Merci wam.
L'hanami composé de 27 tableaux et qui est tout "frais" m'a permis de renouer un peu avec la peinture sur toile, en effet, pas de fragmentation interne dans celui-là, j'ai pu, pour une fois, m'adonner à de la peinture plus gestuelle...

Quant à l'arbre invisible N°4, il est en effet de la même dimension que celui du museaav, mais il n'est qu'en demi 2D. Par contre, je suis en train d'en réaliser deux versions beaucoup plus petites (une de 25x25x25 cm et une autre de 50 x 50 x 50 cm). Au départ, il était prévu d'en exposer une des deux mais, finallement, nous avons jugé que l'ensemble serait trop chargé.

wam a dit…

pas de fragmentation interne dans celui-là, j'ai pu, pour une fois, m'adonner à de la peinture plus gestuelle...
Les décors de la pièce "Yaël Tautavel" était fragmentés ?
Pour tes prochains arbres invisibles d'après les dimensions ce seront vraiment des miniatures je suis curieuse de savoir comment va tenir l'ensemble est ce que tu as prévu un support spécial ?